About us


L’histoire des Sauces Cobar commence par mon incapacité à rester en place plus de 5 minutes!

En fait, cette belle histoire commence exactement en juillet 2018 pendant nos vacances d’été. Ma femme et moi, étant propriétaire d'une entreprise Les Laines Biscotte où nous travaillons 7 jours sur 7, et nous nous étions promis de prendre des vacances et de prendre le temps de se reposer. 

J’ai rapidement failli à la tâche et j'ai réussi à m’ennuyer en quelques heures seulement, c’est là, sur un coup de tête, que j’ai décidé de créer une sauce piquante et de la commercialiser. Je savais par expérience, à ce moment précis, que je venais de créer un monstre piquant et que je devrais supporter ses hauts et ses bas pendant longtemps. 

J’ai toujours aimé les sauces piquante mais j’ai surtout toujours eu le désir de créer et d’entreprendre des choses et croyez moi: je n’en suis pas à ma première expérience ! Malgré toutes les bonnes sauces sur le marché, je savais que la sauce dont je rêvais n’existait pas encore, il restait une place pour moi dans les épiceries et aux abords des bayous. 

Je m’étais donné le défi de produire une sauce piquante versatile et accessible à tous. N'y connaissant rien, j'avais tout à apprendre! Après avoir développé une façon de faire, j'en ai parlé avec ma famille: ils ont été emballés par le projet et ont participé au développement de la première sauce ORIGINAL: ce fut une période où nous avons mangé beaucoup d'ailes de poulet!! Nous avons ensuite recueilli les commentaires de nos proches et c'est alors que nous avons décidé de développer une version PLUS et INTENSE.

C’est dans cet esprit que pendant plusieurs semaines, nuits et jours, nous avons connu des réussites et des échecs, encouragés par une bière ou un verre de vin. Imprégné par l’odeur du piment frais, le goût salé et les sens éveillés par la cuisson, nous avons relevé le défi de brasser la série de Sauces Cobar: Original, Plus et Intense. La sauce dont je rêvais avait pris forme dans une gamme de saveurs et d'intensité pour tous.